Pivert Découvrez nos partenaires

La semaine de la Musique S’ÉCLATE !

LA SEMAINE DE LA MUSIQUE S’ECLATE !

Cette année, notre désormais bien rôdée Semaine de la musique change de concept, pour y gagner en confort et qualité !

Toujours bien 5 concerts gratuits, dans 5 lieux inédits de notre commune, du lundi au vendredi, mais en 5 semaines ! Concrètement, nous « éclatons » notre semaine pour disperser et étaler les jours de concerts sur 5 semaines. Vous n’aurez donc plus de choix cornélien à faire, vous aurez tout le temps de vous reposer, vous remettre de vos émotions et vous préparer au concert de la semaine suivante !

A l’issue de leurs prestations, les artistes passeront le chapeau afin que le Centre Culturel prenant en charge le financement des concerts puisse pérenniser cette manifestation gratuite.

P R O G R A M M E
Lundi 29 avril à 20h
SHIROKOURO
Au Chaffour à La Reid (à la salle de Becco en cas de pluie)

ShiroKuro, c’est le projet musical de Nathanaël Paulis, jeune Verviétois de 17 ans. Un mélange de rock indépendant, d’électro, d’harmonies jazzy et de synthétiseurs 8-Bit, pour une recette finale qui le définit bien : un geek musicien. Timide, la musique lui fait briser ses barrières naturelles et lui permet de partager sa passion.

Mardi 7 mai à 20h
FIEVRE
Chapelle de Marché (Village de Marché - 4910 Theux)

Fièvre chante comme on allume un feu. Pour faire danser les flammes, aiguiser les sens, convoquer la transe. Elle s’accompagne du marimba, descendant du balafon africain, dont elle transforme le son au moyen de pédales d’effets, et sculpte une musique hypnotique, entre abimes et vertiges, aux confins de la musique électronique, de la musique répétitive et de la chanson.

Mercredi 15 mai à 20h
JESUS IS MY SON
Moulin d’Elnoumont (Rue Elnoumont 569 - 4910 Theux)

Jesus Is My Son est le projet solo du guitariste Grégory Duby. Ce projet est une volonté de tristesse, de solitude et de puissance. Il est un long voyage où chaque note est une idée d’éternité. Jesus Is My Son conduit l’auditeur dans une écoute contemplative de la guitare électrique. Une approche minimaliste de la musique folk…

Jeudi 23 mai à 20h
THIRD HOUSE ON THE LEFT
Dans le jardin de Philippe Boulanger (Rue Boverie, 23 à 4910 Jehanster)

La passion du blues n’a pas de frontière, et ce ne sont pas les deux musiciens de Third House on the Left qui nous diront le contraire. Ces Hollandais sont tombés dedans très tôt et passent notre frontière du nord pour continuer à perpétuer la tradition ! Le blues, le gospel et la traditional root music, c’est plus qu’une passion pour eux, c’est une ligne de vie. Une guitare, un harmonica et une voix, un trio gagnant pour un duo talentueux ! C’est eux-mêmes qui le disent : « Together, we keep the tradition alive ! »

Vendredi 31 mai à 21h
GUSTAVE BRASS BAND
Lieu Surprise !

Une fanfare "nouvelle génération" bien de chez nous !
Des cuivres, du swag, de magnifiques marcels et une ambiance de folie ! On ne vous parle pas de n’importe quelle fanfare de carnaval, mais bien du Gustave Brass Band ! Ces gaillards de Gembloux jouent leurs compositions et revisitent des hit-connections en y ajoutant une petite touche d’originalité et de folie dont ils ont le secret. Energie, joie, passion et groove sont au rendez-vous ! Et FÊTE aussi, bien sûr !

Lieu
Suivant programme

Voir description

Organisateur
Centre Culturel de Theux
Info
Centre Culturel de Theux
087/64.64.23
Email : centreculturel theux.be
Site Internet : www.cctheux.be